Démontage

Le démontage est un abattage avec accès à l'arbre. En opposition avec l'abattage de plain-pied qui se fait depuis le sol. L'intervention se fait, encordé ou au moyen d'une nacelle, par coupes successives des branches puis du tronc. L'avantage de cette méthode : l'ensemble de l'arbre n'étant pas basculé son enlèvement nécessite moins de place au sol. Un moyen sûr qui permet même le retrait d'arbre penchant vers des habitations, ou des réseau de fils aériens. Cette méthode combinée au système de rétention, assure un suppression de l'arbre, par descente progressive des branches sans impact au sol, ce qui est très utile lorsqu'au pied se trouve une terrasse, un bassin ou toute autre construction.  

Read More

Élimination de souches

Vous souhaitez voir disparaitre un souche d'arbre au milieu de votre pelouse. vous avez songé à l’arrachage, par le biais d'une pelle mécanique, d'une mini-pelle.

  • Il faut un passage conséquent, pour permettre le passage de l'engin.
  • Celui-ci risque de laisser des traces de chenilles.
  • Les racines seront arrachées, ce qui représente un risque pour les réseaux enterrés surtout si la souche se trouve aux abord de la maison.
  • La souche doit-être évacuée, elle représente un déchet.
Aussi nous proposons le retrait de souche par rognage. L'intervention se fait au moyen d'une machine de 80 cm de large, ce qui lui permet de passer une largeur de porte standard. Son poids n’excède pas 100 Kg, Elle peut donc être portée s'il y a des marches. Une fois en place la machine par l'action d'une roue dentée, rabote la souche et les racines émergentes. Le rognage des souches se fait jusqu'à 20 cm, suffisamment pour pouvoir replanter un

Read More